Maison Bizi répond à vos questions
Où trouver les produits Maison Bizi ?
Nos produits sont disponibles en ligne sur notre site internet
maisonbizi.fr
Vous souhaitez voir le produit avant de commander ? Ecrivez-nous à contact@maisonbizi.fr ou directement sur notre compte Instagram (lien en bas de page), afin de se rencontrer (sous réserve de disponibilité du produit).
Comment prendre soin de mon luminaire ?
Abat-jour, lampe à poser ou plafonnier, les luminaires maison bizi peuvent être éternels si vous en prenez soin.
Utilisez un sèche-cheveux à froid au mode le plus doux pour retirer régulièrement la poussière.
Comment effectuer une commande personnalisée ?
Nous pouvons également personnaliser nos luminaires selon vos envies.
Pour toute demande personnalisée, que ce soit une couleur ou une forme autre que celles disponibles sur le site, vous pouvez nous contacter sur instagram ou par mail contact@maisonbizi.fr pour nous exprimer votre demande.
Nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Comment le produit est-il fabriqué ?
Tous nos luminaires sont pensés et confectionnés avec soin. Les carcasses sont personnalisées et confectionnées en fil métallique en France. Le tissage est réalisé à la main par la créatrice, en laine mérinos ou laine basque selon les modèles. Le type de laine est toujours indiqué dans la fiche produit.
Pourquoi la laine ?
Alors que la laine merinos est douce et colorée, la laine basque est plus rustique. Sa couleur est naturelle, selon le pelage des brebis (crème, gris ou marron).
Quelle que soit l'option retenue, sachez que le choix de notre tissage n'a pas été fait au hasard.
La laine a de nombreuses vertus :
- Respirabilité : La laine est respirante, ce qui signifie qu'elle permet à l'air de circuler à travers le matériau. Cela permet d'éviter l'accumulation d'humidité et de chaleur, créant ainsi un environnement intérieur plus sain.
- Hypoallergénique : La laine a tendance à être hypoallergénique, ce qui signifie qu'elle est moins susceptible de provoquer des allergies. Elle repousse naturellement la poussière et les acariens, ce qui peut être bénéfique pour les personnes sensibles.
- Sécurité : La laine a naturellement des propriétés ignifuges, ce qui signifie qu'elle est résistante au feu. Aucun risque avec vos ampoules !
- Durabilité : La laine est un matériau durable qui peut durer longtemps avec les soins appropriés. Votre luminaire résistera au temps si vous en prenez soin !
- Écologique : La production de laine est plus respectueuse de l'environnement que la production de matériaux synthétiques. En optant pour un luminaire maison bizi, vous contribuez à réduire votre empreinte environnementale.
En synthèse, c'était le fil parfait pour tisser nos luminaires !
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir votre laine ! Plutôt team douce et colorée avec la mérinos ou rustique et épurée avec la laine basque ?
Quels sont les délais de production ?
La plupart de nos articles sont produits à la demande afin de permettre une personnalisation totale mais aussi pour limiter les pertes et le gaspillage de matière première.
Sauf période particulière, nous produisons les articles sous 4 semaines à compter de la date de la commande.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les règlements par carte bancaire sur notre site internet : CB, Visa, Mastercard, American Express et Apple Pay.
Tous vos paiements sont sécurisés car nous utilisons la plateforme sécurisée Stripe pour les règlements en ligne.
Comment annuler ou modifier ma commande ?
Articles sur mesure : Une fois la commande passée, la possibilité de modifier ou d'annuler la commande dépend de l'état d'avancement de fabrication. Nous vous invitons à nous écrire à contact@maisonbizi.fr, si nous n'avons pas encore commencé à produire votre article alors nous pourrons le modifier ou annuler la commande.
Malheureusement, les articles étant faits sur-mesure, nous ne seront pas en mesure de modifier ou annuler des articles si la production est en cours lorsque vous en faites la demande.
Autres articles : si vous souhaitez nous renvoyer votre produit une fois reçu, vous disposez de 14 jours à compter du jour de réception pour nous l'envoyer à l'atelier ou en mains propres à l'atelier (le retour des produits est aux frais du client).
Quel est le montant des frais de port ?
Les frais de livraison varient en fonction du montant de votre commande. Ils sont calculés au moment de valider votre panier, après avoir renseigné votre mode de livraison. Nous ne livrons pas encore en dehors de la France Métropolitaine.
Aucun frais de port en cas de remise en main propre sur rendez-vous dans notre atelier.
Quels sont les délais de livraison une fois la production terminée ?
Nous expédions vos produits partout en France Métropolitaine via La Poste (Colissimo). Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables.
Nous proposons aussi une remise en main propre à notre atelier sur rendez-vous.
Comment suivre l'avancement de ma commande ?
Vous recevrez un e-mail lors de l'expédition de votre commande.
Si vous n'avez encore rien reçu, c'est que votre commande est en cours de préparation et nous faisons au mieux pour vous l'expédier au plus vite.
N'hésitez pas à nous écrire à contact@maisonbizi.fr si vous voulez en savoir plus.
Que faire si mon colis est égaré ?
Nous vous invitons à nous contacter (contact@maisonbizi.fr) en nous indiquant votre numéro de commande.
Nous ferons au mieux pour trouver une solution dans les meilleurs délais.
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez-nous directement à contact@maisonbizi.fr ou sur instagram